mardi 22 juin 2010

Lecture: Mon Astérix préféré est: Astérix chez Rahàzade


Cet album de la série d' Astérix le Gaulois a été publié en 1987.

Résumé: Le fakir indien Kiçah arrive au village sur son tapis volant. Il veut rencontrer le barde Assurancetourix, capable de provoquer, sans le vouloir, une averse dès qu'il chante, comme nous le savons tous, faux. Le barde est invité en Inde. Astérix et Obélix l'y accompagnent.


Document disponible à la bibliothèque.

2 commentaires:

  1. Hello,
    La nostalgie m’envahit à la lecture de votre article !
    Votre article me rappelle le jour du lancement de ce 28e album des aventures d’Astérix. C’était en 1987, et j’étais alors directrice de la communication des Editions Albert René. A cette occasion, nous avions fait venir un éléphant d’Inde en plein Paris, Boulevard Haussman. C’était lui qui devait remettre un exemplaire à Albert Uderzo, mon père !
    Je raconte cette anecdote plus en détails sur mon blog, si cela vous intéresse : http://sylvie-uderzo.overblog.com/un-remede-d-elephant

    Au plaisir de vous lire !
    Sylvie Uderzo

    RépondreSupprimer
  2. Très touchée de votre commentaire!!
    Pour un blog scolaire, c'est un vrai honneur de vous lire.
    Merci.
    Carmen Soto.

    RépondreSupprimer