mercredi 3 avril 2013

Les traditions du Premier Avril

Pour ceux et celles qui seraient rapidement venus/ues regarder l'info du camembert je vous poste des données pour ne plus vous faire piéger.

Attention, attention, soyez sûrs que l'année prochaine j'essaierai encore de vous dire: "Poisson d'avril!!!


Puisque nous y sommes, je vous propose une activité d'écoute.
Répondez à ces questions, puis envoyez vos commentaires sur mon courrier électronique de devoirs, ou directement sur le blog, à l'aide d'un compte google:

1.- Quelle phrase dit-on en France pour se moquer des gens?
2.- Quelles traditions sont liées au fait de faire des blagues le premier Avril?
3.- Pourquoi colle-t-on un poisson sur le dos des amis?
4.- Dans quel pays est née la tradition du "poisson d'avril"? 
5.- Dans quels pays a-t-elle été importée?

5 commentaires:

  1. 1.- Poisson d'Avril. 2.- 3.- Parce que quelque gens ne voulaient pas le nouveau calendrier et pour se moquer d'elles, certains profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours. 4.- Dans la France. 5.- Dans l' Angleterre, les États-Unis, l' Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Canada, l'Italie, la Pologne, le Portugal, la Suisse, la Suède et le Japon.
    Casati 1º Bac D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'en France également eu lieu le jour des blagues. Et la tradition vérité esque est assez vieux. N'aurais jamais pensé que cette journée avait commencé avec des poissons faux de les donner à des gens. Je trouve cela vraiment fascinant. Clagacos 4º ESO.

    RépondreSupprimer
  3. D'après ce que j'ai compris, le poisson d'avril est un festival dédié aux blagues, comme le jour des Saints Innocents, et qui se déroule dans différents pays. Laupeca 1º Bach

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que le video est très ennuyeux parce qu'il parle de l'histoire et il ne me plaît pas. Sinon, le sujet du poisson d'avril est intéressant vu que c'était ce que les français faisaient le premier avril à faute de pouvoir manger de la viande. Lumalle 1º Bach

    RépondreSupprimer